Le retour en image de Cap Espérance

 
 
 

Ils étaient 500 collégiens, de nombreux bénévoles de tout âge pour ce week-end de prière et de joie dans l’amour de Dieu. Avec l’hymne Miséricorde chanté par les anges et les troubadours du ciel, l’ensemble des jeunes connaissent maintenant les 14 œuvres de Miséricorde. Grande soirée de louange avec le groupe BeWitness et belle veillée avec l’entrée en catéchuménat de 9 jeunes. Elle s’est terminée par temps d’adoration et la possibilité de vivre le sacrement de réconciliation. Le lendemain ce sont 85 jeunes confirmés pendant la messe.
Dans la journée du vendredi, les jeunes ont pu mettre en pratique les différentes œuvres de miséricordes par différents ateliers et parcours.
C’est remplie de joie que le week-end c’est terminé.

 

Témoignages

Valerie Hermange

500 jeunes collégiens se sont retrouvés pour vivre le grand rassemblement de Cap Espérance organisé par Forum 3000 . Après un accueil par l’Évêque du Mans Monseigneur Yves Le Saux, les jeunes se sont rendus dans 2 collèges du Mans pour vivre un grand jeu. C'était autour des œuvres de Miséricorde pour les 6èmes-5èmes organisé principalement par l'ACE (Action Catholique des Enfants) de la Sarthe et la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne). Les 4èmes-3èmes ont effectué le parcours des migrants organisé par le CCFD (Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement). Le jeu autour des œuvres de miséricorde était divisé en 6 ateliers, dont un sur le langage des signes (assister les malades) présenté par une responsable de club ACE, dont voici une vidéo. Tous ont vivement apprécié ces ateliers et sont repartis dans la joie.

 

L’hymne

Les photos du week-end :
Vendredi
Veillée
Samedi
Messe