Bilan Camp de la toussaint

Est-ce encore utile de faire un retour de camp trois semaines après le camp ?
Si l’abbé Gaëtan avait été avec nous, toutes les photos auraient été sur son site le premier soir après le camp ! nous avons été plus long !
Mais tout est prêt.
3 semaines, après nous avons encore en tête tous les bons souvenirs de ces 3 jours passés ensemble, sous le soleil au centre de vacances ND Perseigne (et oui c’est possible !)

Des thèmes variés, des responsables de camp à vraiment remercier !
Des animateurs formés et en formation BAFA qui nous ont fait rêver ! Des grands jeunes au top : de futurs animés …des jeunes motivés, avec un bon esprit toujours partant,
Des prêtres disponibles pour jouer, discuter, nous permettre de prier. D’autres prêtres arrivés pour le dernier jour, pour s’associer aux prêtres déjà présents, afin de former une belle équipe de foot et jouer contre les jeunes !
Un séminariste venu pour apprendre à jouer au foot et qui a bien progressé !
Des enfants qui ont profité des danses, des chants pour se régaler autant que leur maman,
Une chef cuisine qui a géré et fait à manger pour 75 personnes affamées.
Sans oublier des veillées dont on se souviendra longtemps, en sifflotant « dans le port de Lorient… »
Tous les ingrédients pour passer un très bon camp, dans un esprit fraternel.
Merci aux bénévoles qui sont venus aider sur de nombreuses taches, nous ne prenons pas assez le temps de les remercier ; pourtant sans eux pas de camp, nous le savons tous !

Zoom sur le camp CHANTIER :

CHANTIER-7François Henry, responsable de l’aumônerie de Connerré, avec ses jeunes, a apporté tout le matériel pour réparer (= refaire complètement !) la toiture de la sacristie de la chapelle de ND de Perseigne. Ce n’est pas sans émotions que l’association tient à lui adresser nos remerciements pour l’intérêt qu’il porte à ce lieu.
C’est donc un gros chantier qu’il a géré pendant ces trois journées, les pauses ont été rares !
Aux parents, adultes, bricoleurs qui voudraient venir nous aider sur les prochains chantiers à la colo, l’invitation à venir nous rejoindre est lancée !

Zoom sur le camp cuisine :unnamed (2)

Pas de bon camp sans une bonne intendance ! Hélène, en chef cuisine, a vu à l’œuvre le Père Timothée Lambert en « Master chef » pour un repas parfait tous les jours !

Merci pour l’énergie, la patience, les bonnes idées : Tartiflette, mousse au chocolat, gâteaux pour tous les gouters … une valeur sûre

Zoom sur le camp multi activités dont foot !

On aurait pu appeler ce camp : « camp foot ». Quand on aime on ne compte pas les heures à courir après le ballon ! Merci au coach Jacques, qui a su gérer les 25 garçons et Charlotte !
Echauffement, jeux, renforcement musculaire. Sur le terrain à la colo, ou de Neufchâtel ; l’esprit a été très bon. Le tournoi final a permis à tout le monde de jouer sous le regard des parents venus encourager les jeunes et les prêtres.

Zoom sur le camp Théâtre / spectacle

Merci à Clément d’avoir pris en mains ce thème. Objectifs simple, prendre plaisir à montrer quelque chose pour les veillées. Des techniques d’animations, aux jeux de rôles, des ombres, aux tableaux vivants, chacun a pu trouver une place suivant les spectacles préparés. Animer un spectacle au casino dans le Far-West, ou monter un son et lumière sur la crêche, ou revisiter la parabole du fils prodigue ; le groupe ne s’est pas ennuyé !

Zoom sur le camp pop-louange

Le groupe, accompagné par le Père Benoit Laronze, progresse en vue d’être prêt pour les temps forts à venir. Night Fever le samedi 12 décembre, et d’autres projets !
Ces trois jours sont aussi l’occasion de ne pas oublier que le but premier est de permettre aux gens de prier, de s’exprimer leur foi, de parler à Dieu, en le remerciant. Chants de joie, où tout le corps participe. Parce que nous ne sommes pas là pour nous regarder, tous tournés vers le Seigneur, chacun peut chanter à tue-tête ces belles paroles souvent tirées de la Bible.
Merci aux jeunes qui sont à l’origine du projet, et à ceux qui viennent les rejoindre.

En cadeau : la vidéo de la chorée qui est partie du BAFA organisé par la FSCF à Saint Malo, en lien avec la pasto-jeunes de Rennes.

Mention spéciale pour tous les animateurs et grands jeunes pour la veillée zapping pendant laquelle nous avons passé un excellent moment et bien ri ! on risque de vous demander de rejouer bientôt !

Le mercredi soir, alors que le camp se terminait, l’équipe du Pôle jeunes se retrouvait pour préparer la suite de l’année, avant de finir au Bowling pour accepter la belle victoire de Yannick !

IMG_3681
Bravo à tous !
Merci pour ces beaux moments partagés.